1 Mar 2019
Type de veille: L'UNIL dans les médias
28 Fév 2019
Revue de presse UNIL 28 février 2019
27 Fév 2019
Et si les professeur-e-s allaient à l’école du climat ?
Plusieurs scientifiques de haut vol plaident pour que les enseignant-e-s dans le postobligatoire soient mieux formés à la durabilité. À cet effet, Dominique Bourg, Professeur à l’UNIL, Jacques Dubochet, Professeur émérite de l’UNIL, Sophie Watson, Chercheuse à l’UNIL, et Hervé Le Treut, Climatologue français, ont adressé un courrier à Cesla Amarelle, Cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture, disant que «La nécessité d’un enseignement informé, pertinent, performant et en symbiose avec l’évolution de la recherche nous apparaît ainsi plus que jamais indispensable. […] L’idée serait de créer un centre de ressources où une information scientifique fiable et pertinente serait accessible à tous les enseignants du canton.» Ce courrier ferait office de «piqure de rappel», en raison du manque d’attention qu’aurait reçu le projet de plateforme gérée par des enseignant-e-s, en partenariat avec la Faculté des géosciences et de l’environnement de l’UNIL proposé, en 2018, à la Direction générale de l’enseignement post-obligatoire.e.
27 Fév 2019
Revue de presse UNIL 27 février 2019
26 Fév 2019
Revue de presse UNIL 26 février 2019
25 Fév 2019
Revue de presse UNIL 25 février 2019
22 Fév 2019
Revue de presse UNIL 22 février 2019
21 Fév 2019
Revue de presse UNIL 21 février 2019
20 Fév 2019
Revue de presse UNIL 20 février 2019
19 Fév 2019
Revue de presse UNIL 19 février 2019
18 Fév 2019
Revue de presse UNIL 18 février 2019
15 Fév 2019
Revue de presse UNIL 15 février 2019
14 Fév 2019
Revue de presse UNIL 14 février 2019
13 Fév 2019
Nouria Hernandez souligne l’extrême importance des réseaux pour les universités
Sans accord avec l’Union européenne, le monde académique suisse craint un impact plus profond que les seules questions financières. D’après Nouria Hernandez, Rectrice de l’UNIL, cela risquerait une «perte de visibilité et d’attrait […] il faut pouvoir aller chercher des compétences ailleurs». À ce jour à l’Université de Lausanne, 44% d’enseignants sont issus de l’étranger, dont 75% de l’UE. Par ailleurs, la collaboration serait primordiale, car sans réseau européen un chercheur de pointe réfléchira à deux fois avant de venir en Suisse.
13 Fév 2019
Revue de presse UNIL 13 février 2019
12 Fév 2019
Revue de presse UNIL 12 février 2019
11 Fév 2019
Revue de presse UNIL 11 février 2019
8 Fév 2019
Revue de presse UNIL 8 février 2019
7 Fév 2019
Revue de presse UNIL 7 février 2019
6 Fév 2019