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27 Fév 2019

Et si les professeur-e-s allaient à l’école du climat ?

  • Enseignement

Plusieurs scientifiques de haut vol plaident pour que les enseignant-e-s dans le postobligatoire soient mieux formés à la durabilité. À cet effet, Dominique Bourg, Professeur à l’UNIL, Jacques Dubochet, Professeur émérite de l’UNIL, Sophie Watson, Chercheuse à l’UNIL, et Hervé Le Treut, Climatologue français, ont adressé un courrier à Cesla Amarelle, Cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture, disant que «La nécessité d’un enseignement informé, pertinent, performant et en symbiose avec l’évolution de la recherche nous apparaît ainsi plus que jamais indispensable. […] L’idée serait de créer un centre de ressources où une information scientifique fiable et pertinente serait accessible à tous les enseignants du canton.» Ce courrier ferait office de «piqure de rappel», en raison du manque d’attention qu’aurait reçu le projet de plateforme gérée par des enseignant-e-s, en partenariat avec la Faculté des géosciences et de l’environnement de l’UNIL proposé, en 2018, à la Direction générale de l’enseignement post-obligatoire.e.

 

 

  • formation – enseignant·e·s
  • durabilité et climat
  • 27.02.2019 – 24 Heures – Et si les profs allaient à l’école du climat?
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