UNIL - Université de Lausanne
  • A propos
  • Périmètre de veille
  • FAQ




20 Avr 2020

«Au sujet du corona, la politique écoute les scientifiques – heureusement »

  • Société et hautes écoles

Le journaliste Nik Walter rapporte dans un éditorial que, dans la mise en place de la stratégie concernant le coronavirus COVID-19, les politiques ont «heureusement» suivi les conseils des scientifiques.

Il estime que l’ouverture des écoles dans trois semaines (et non pas immédiatement comme au Danemark) est plutôt une bonne décision et que, de manière générale, si le Conseil fédéral ne suivait pas les conseils des scientifiques, «on se trouverait dans la situation de l’Italie ou de l’Angleterre.» La question se pose alors de savoir pourquoi les politiques ne suivent pas les conseils scientifiques dans d’autres domaines tel que la question climatique, qui causera un plus grand danger à l’humanité à long terme.

Le journaliste relativise ensuite: le Conseil fédéral n’a pas suivi toutes les recommandations, par exemple concernant l’usage de masques ou l’emploi de tests.

  • rôle des scientifiques
  • collaboration hautes écoles – politique
  • 17.04.2020 – Basler Zeitung – Bei Corona hört die Politik auf die Wissenschaft – zum Glück
  • 18.04.2020 – Der Bund – Bei Corona hört die Politik auf die Wissenschaft
  • Lien permanent
  • Email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Contact
  • C.G.U.
  • Informations légales
  • Impressum