UNIL - Université de Lausanne
  • A propos
  • Périmètre de veille
  • FAQ




22 Avr 2020

Enseignement des finances : les théories sont-elles désuètes?

  • Enseignement

Interviewés par Bilan, deux professeurs d’économie plaident pour une mise à jour des enseignements en finance. Marc Chesney, professeur de finance à l’Université de Zurich, et Beat Bürgenmeier, ancien doyen de la Faculté des sciences économiques et sociales de l’Université de Genève, critiquent notamment le manque d’analyses pratiques pour mettre à l’épreuve les théories économiques.

Ils plaident donc pour une pluralité d’approches, et ils souhaitent se libérer des dogmes au service de modèles d’affaires périmés.

Ils rappellent finalement que plusieurs initiatives telles que l’AREF (Association pour renouveler l’enseignement en finance) et le Center of Competence for Sustainable Finance à l’Université de Zurich existent pour combattre l’inertie de l’enseignement en finance.

  • enseignement – pluralité
  • 22.04.2020 – Bilan – Finances : les théories sont-elles désuètes?
  • Lien permanent
  • Email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Contact
  • C.G.U.
  • Informations légales
  • Impressum