UNIL - Université de Lausanne
  • A propos
  • Périmètre de veille
  • FAQ




19 Jan 2021

«Les cours en ligne renforcent les inégalités»

  • Enseignement

«Alors que la communauté estudiantine mondiale suit des cours en ligne à cause des mesures de lutte contre la pandémie du Covid-19, une étude dirigée par l’Université de Genève (UNIGE), réalisée sur des données collectées en 2016-2017, avant les mesures de confinement anti Covid-19, dévoile que la diffusion de cours en ligne accroît de 5 % les inégalités entre les étudiant-es doué-es et les moins doué-es. Les résultats de cette étude, publiée dans la revue Journal of the European Economic Association, indiquent que ce fossé d’apprentissage entre les différents profils d’étudiant-e est principalement imputable à leur comportement et leur motivation. L’étude propose des pistes concrètes, entre autres à travers des programmes d’enseignement mixte, aux établissements d’enseignement supérieur du monde entier, que ce soit pour faire face au confinement ou au manque chronique de place en auditoire.»

  • enseignement – méthodes et outils
  • COVID-19
  • enseignement – en ligne
  • 19.01.2021 – Université de Genève – Les cours en ligne renforcent les inégalités
  • Lien permanent
  • Email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Contact
  • C.G.U.
  • Informations légales
  • Impressum