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29 Juin 2021

Astrid Epiney sur l’Université de l’après-Covid

  • Enseignement

Alors que la situation sanitaire se détend, la rectrice de l’Université de Fribourg, Astrid Epiney, discute de l’avenir de l’enseignement universitaire, et notamment de la possibilité d’un modèle hybride qui met en parallèle l’enseignement à distance et présentiel. Cette double approche, qui a comme objectif d’offrir le «même» enseignement aux personnes à distance qu’à celles sur place, implique cependant des risques considérables, selon la rectrice, car «elles insinuent qu’il serait possible de renoncer au présentiel sans mettre en péril la qualité de la formation universitaire.»

Elle rappelle que l’apprentissage universitaire va au-delà de l’acquisition pure de connaissances, mais comprend également la capacité d’argumenter de manière différenciée et se confronter aux idées et concepts d’autres personnes dans un respect mutuel, dont le présentiel serait la condition «sine qua non».

  • 29.06.2021 – La Liberté – L’Université de l’après-Covid
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