25 Avr 2022
Nouvelle ligne d’assistance téléphonique pour les étudiant·es à Lucerne
Deux étudiant·es de la Haute école de Lucerne (HSLU) fondent une ligne d’assistance téléphonique pour les étudiant·es en détresse. Cette offre s’ajoute au service de conseil psychologique de la HSLU, où le temps d’attente est actuellement de plusieurs semaines. Ouvert de 20h à 24h chaque soir, chacun·e peut appeler pour parler de ses soucis. Au bout du fil, un ou une étudiante apporte son aide. L’offre est anonyme, confidentielle et gratuite.
L’idée n’est pas nouvelle : à Zurich, l’offre existe depuis plus de 15 ans et s’est établie avec succès. La HSLU salue le projet et le soutient non seulement idéalement, mais aussi financièrement. Une contribution annuelle de 10’000 francs est prévue. «Pour la Haute école de Lucerne, il est très important que les étudiants reçoivent de l’aide, par exemple lorsqu’ils se trouvent dans une situation personnelle difficile ou qu’ils ont des soucis dans leur quotidien d’étudiant», écrit le service de presse.