UNIL - Université de Lausanne
  • A propos
  • Périmètre de veille
  • FAQ




15 Nov 2017

«The Ivory Tower Can’t Keep Ignoring Tech»

  • Recherche

L’auteure des New York Times et scientifique de données Cathy O’Neil estime que l’éducation supérieure n’enseigne et ne recherche pas suffisamment le numérique et que souvent les études sont biaisé en faveur des grandes entreprises numériques, qui attirent beaucoup de scientifiques avec des salaires élevés.

Elle propose comme solution un enseignement d’éthique aux futurs scientifiques de données, des conférences et ateliers interdisciplinaires qui devraient scruter les cadres réglementaires en place et proposer d’autres règlements. De plus, les instituts de recherches devraient reimaginer des standards d’éthique de l’expérimentation humaine dans l’ère du big data, de façon que ces derniers punissent être impliqués dans l’industrie technologique.

  • transformation numérique
  • Lien permanent
  • Email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Contact
  • C.G.U.
  • Informations légales
  • Impressum