UNIL - Université de Lausanne
  • A propos
  • Périmètre de veille
  • FAQ




27 Mai 2025

«Logo Unil : pourquoi une nouvelle identité visuelle est toujours une question sensible?»

  • UNIL – Politique de l’UNIL

La journaliste du site Cominmag.ch écrit par rapport au nouveau logo de l’Unil que «tout changement visuel est à haut risque émotionnel» et modifier les logos, «voire les abandonner, peut être perçu comme un reniement ou une perte d’héritage.» Par ailleurs, «Quand la refonte n’est pas suffisamment expliquée ou accompagnée, elle donne l’impression d’un caprice de direction ou d’un simple relooking.»

Pourtant, «Une nouvelle identité visuelle permet d’exprimer un repositionnement, une montée en gamme, un engagement sociétal ou une transformation digitale», «aidant la marque à émerger, à affirmer sa personnalité et à occuper un territoire visuel propre», tout en prenant en compte les contraintes de la communication digitale.

 

 

  • médias et universités
  • image
  • 26.05.2025 – Cominmag – Logo Unil : pourquoi une nouvelle identité visuelle est toujours une question sensible ?
  • Lien permanent
  • Email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Contact
  • C.G.U.
  • Informations légales
  • Impressum