UNIL - Université de Lausanne
  • A propos
  • Périmètre de veille
  • FAQ




26 Sep 2025

Que faire des travaux étudiants dopés à l’IA?

  • Enseignement

A l’Université de Genève, «Les bibliothécaires alertent sur les risques liés au mauvais usage des outils d’intelligence artificielle, alors qu’une étude sur les travaux d’étudiant-es en Faculté de médecine dévoile une «épidémie» de fausses références bibliographiques. […] Plusieurs formations sont proposées par la Bibliothèque de l’UNIGE.»

Pour la vice-rectrice responsable de l’enseignement, Martine Collart, c’est entre autres sur la capacité à effectuer un contrôle qualité que reposera, à l’avenir, la valeur ajoutée de la formation universitaire.

  • enseignement – compétences
  • intelligence artificielle
  • 25.09.2025 – Université de Genève : Le Journal – Que faire des travaux étudiants dopés à l’IA?
  • Lien permanent
  • Email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Contact
  • C.G.U.
  • Informations légales
  • Impressum