5 Déc 2025
«Les fonctionnaires vaudois ne décolèrent pas et votent une «grève sans fin»»
«La fonction publique vaudoise a connu jeudi une nouvelle journée de grève pour protester contre le projet de budget 2026 et ses 305 millions de mesures d’économies. C’était la septième journée de colère des employés des services publics et parapublics depuis octobre.» (RTS)
«Lors d’une assemblée générale unitaire en soirée, le personnel des services publics et parapublics a voté à la quasi unanimité une nouvelle résolution. Celle-ci appelle à la poursuite du mouvement, de la mobilisation et de la grève dès vendredi et la semaine prochaine […] La résolution parle de «grève sans fin».» (Blick) Une nouvelle assemblée devra décider de la suite du mouvement mercredi prochain.
La journaliste du 24 heures Marie Maurisse écrit que «certains [employés des services publics et parapublics vaudois] pourraient renoncer à la mobilisation pour des raisons budgétaires, car chaque jour de grève est autant de salaire en moins». Après quelques calculs, elle explique ainsi que «nombre des salariés n’ont pas fait grève, mais sont allés manifester».