15 Déc 2025
Nouvelle manifestation de la fonction publique vaudoise malgré la confusion sur la grève
«La mobilisation de la fonction publique vaudoise s’est poursuivie lundi, malgré une certaine incertitude durant la journée après que le Conseil d’État a déclaré la grève «illicite». Les syndicats fustigent cette affirmation et ont appelé à poursuivre la mobilisation. Une manifestation a encore réuni des milliers de personnes lundi soir à Lausanne.» (RTS)
«Cette nouvelle manifestation a réuni environ 5000 personnes, selon des estimations concordantes de Keystone-ATS et de la police. Une participation bien inférieure aux précédents rassemblements, qui avaient attiré quelque 20 000 participants. Cette manifestation a été précédée d’une nouvelle journée de grève, elle aussi moins suivie que les précédentes.» (Le Courrier)
«Le chef de la communication et de la prévention de la police cantonale vaudoise va devenir porte-parole du gouvernement et vice-chancelier, a appris Le Temps. Cette nomination intervient dans un contexte particulièrement éprouvant pour le canton et le Conseil d’État, qui tentent de slalomer entre les crises depuis près d’un an.» (Le Temps)