UNIL - Université de Lausanne
  • A propos
  • Périmètre de veille
  • FAQ




15 Juin 2018

15 minutes de plus aux examens seraient bénéfiques aux étudiantes

  • Enseignement

Une étude réalisée par les professeur·e·s de mathématiques de l’Université d’Oxford montre que les femmes supporteraient moins bien d’être pressées par le temps, en particulier lors d’examens de mathématiques et d’informatique. L’Université a donc décidé de prolonger la durée des examens de 15 minutes, pour tous les étudiant·e·s de premier cycle en mathématiques et en informatique, en soulignant que les épreuves ne sont pas censées être «un contre-la-montre». Selon Hélène Füger, déléguée au Bureau de l’égalité des chances de l’EPFL, «l’excellence ne doit pas se mesurer par les minutes. Si les statistiques montrent que les femmes sont aujourd’hui plus affectées par la pression du temps, une telle initiative peut être positive.» En outre, Assyr Abdulle, Directeur de l’institut des mathématiques à l’EPFL, ne comprend pas cette mesure.

  • examens
  • 15.06.2018 – Le Matin – Quinze minutes de plus pour les examens, une bonne idée?
  • Lien permanent
  • Email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Contact
  • C.G.U.
  • Informations légales
  • Impressum